Les stéroïdes ne sont pas un produit réservé aux hommes. C’est vrai que le plus souvent, ce sont des hommes qui fréquentent les salles. Mais il y a tout de même pas mal de femmes qui se mettent également au bodybuilding. Et le principe est le même… Elles veulent développer leur corps et leurs muscles ; et si un petit produit miracle existe pour cela, pourquoi ne le prendraient-elles pas ? 😉
Les risques liés au Dianabol pour les femmes
Pour les femmes, les risques sont identiques à ceux des hommes. Le stéroïde ne fait pas de distinction. Il n’est donc pas moins dangereux pour l’un ou pour l’autre.
Les risques liés aux problèmes cardio-vasculaires sont bien connus. Le stéroïde favorise le mauvais cholestérol qui commence à créer des plaques et prolifère dans tout le corps. Le taux augmente et au final, on a une explosion du cholestérol dans le corps.
Bien sûr, il y a aussi l’hépatotoxicité du Dianabol ainsi que son impact sur le sommeil. Insomnies, sommeil peu réparateur, voilà qui pose de nombreux problèmes de récupération quand on est en pleine période d’entraînement.
Mais à cela s’ajoute également des problèmes androgéniques. Chez les hommes, ils passent relativement inaperçus, mais chez les femmes, c’est visible comme le nez au milieu de la figure. En effet, les produits anabolisants comme le Dianabol ont les mêmes effets que la testostérone. Ils sont peut-être un peu moins forts, mais ils se ressentent tout de même. On peut citer l’augmentation de la pilosité comme simple exemple. Mais il y en a beaucoup d’autres, des plus graves, comme la perturbation des cycles endocriniens.
En clair, le Dianabol est un produit dangereux et cela explique pourquoi il est illégal depuis de nombreuses années. Ce n’est pas pour rien que les fabricants et les consommateurs se sont tournés vers des alternatives légales.
Les bénéfices liés au Dianabol pour les femmes
Comme tout anabolisant, le Dianabol a des bénéfices intrinsèques. Il est performant, rapide, sans détour. En seulement quelques semaines de consommation, on remarque directement une évolution drastique de la masse musculaire et corporelle. Les gains sont bien délimités.
A cela s’ajoute le fait qu’il est le fruit de la recherche médicale et qu’il est donc moins dangereux que la prise de testostérone pure.
Enfin, le Dianabol est le plus souvent pris par seringue, directement en intraveineuse. Son activation dans l’organisme est plus rapide et soulage le système digestif, contrairement à des cachets qui sont plus lourds et difficiles à digérer.
Mais ces bénéfices ne sont pas en mesure de contrebalancer la flopée d’inconvénients du produit. Que ce soit à court terme ou à plus long terme, les effets néfastes se font sentir et sont sans pitié pour le culturiste. C’est pourquoi, il vaut toujours mieux opter pour les alternatives légales.
Passionné de sport et diplômé de STAPS, je suis votre coach sportif virtuel. Je vous partage tous mes conseils et astuces pour être en forme et améliorer vos performances. Si vous voulez en savoir plus sur moi, c’est par ici.