Winstrol et Anavar sont des stéroïdes anabolisants réputés dans le domaine de la musculation depuis plusieurs années. Ces substances aident à développer des muscles de bonne qualité, pratiquement dépourvus de graisse, que ce soit en période prise de masse ou de sèche. Il existe cependant certaines différences au niveau de leur fonctionnement et des effets qu’ils ont sur l’organisme. Je vous présente donc un comparatif de ces deux produits.
Sommaire
Composition du Winstrol et de l’Anavar
Ces stéroïdes anabolisants sont des substances synthétiques issues de la testostérone. Le principe actif du Winstrol est le Stanozolol, un dérivé de la dihydrotestostérone. Ce produit a été initialement destiné à un usage thérapeutique. Son efficacité pour la lutte contre l’anémie ou encore la perte de poids involontaire a été prouvée à maintes reprises depuis son existence. Ces capacités ont ensuite attiré l’intérêt des bodybuilders, qui n’ont pas attendu longtemps à les utiliser à leur avantage.
Le principe actif de l’Anavar est, quant à lui, l’Oxandrolone. Cet élément est composé de dihydrotestostérone. Il est moins agressif comparé au Stanozolol et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est plus apprécié. Je tiens par ailleurs à remarquer que cette substance était, elle aussi, utilisée à des fins thérapeutiques pour soigner l’hépatite alcoolique ou la perte de poids involontaire avant de tomber entre les mains des culturistes.
Winstrol VS Anavar : les effets intéressants pour la musculation
La prise de masse musculaire
Ces substances favorisent la prise de masse musculaire en tant que stéroïdes anabolisants. Elles limitent par ailleurs l’accumulation de graisse et optimisent donc le développement de muscles maigres. Ces derniers sont de meilleure qualité et plus durables. Je note cependant que le Winstrol offre moins de volume que l’Anavar. La capacité de l’Oxandrolone à retenir l’azote fait par ailleurs de lui un allié intéressant si vous souhaitez accélérer la prise de masse musculaire.
Accroissement de la performance physique
Ces stéroïdes anabolisants donnent plus de force et d’endurance pour les entraînements. Il est ainsi possible d’augmenter l’intensité et/ou la durée de vos séances pour espérer de meilleurs résultats. Le Winstrol optimise la production de globules rouges dans le sang tandis que l’Anavar active la synthèse de créatine pour booster votre énergie.
Action durant la période de sèche
La période de sèche correspond à l’étape au cours de laquelle le sportif effectue des exercices spécifiques pour perdre les graisses superflues après une prise de masse musculaire. Ces substances sont toutes les deux utiles durant cette phase, mais elles ont des rôles différents. Le Winstrol est un brûleur de graisse efficace tandis que l’Anavar empêche la détérioration des muscles grâce à sa faculté à retenir l’Azote.
Les différences au niveau des effets bénéfiques pour la musculation
Les autres effets bénéfiques du Winstrol pour la musculation sont :
- La limitation de la rétention d’eau : vous avez ainsi des muscles plus durs et puissants ;
- Un effet bénéfique pour les régimes minceur. Je tiens toutefois à remarquer que cette substance vous aide uniquement à éliminer les graisses superflues. Vous devrez suivre un régime alimentaire adapté pour perdre du poids.
L’Anavar optimise par ailleurs la densité osseuse. Il serait donc une option plus intéressante comparée au Winstrol pour des entraînements intensifs en se protégeant des fractures et de diverses maladies des os.
Winstrol VS Anavar : les effets secondaires
Une des plus grandes différences entre ces deux substances est que l’Anavar est beaucoup moins dangereux que le Winstrol. Ils présentent toutefois des effets secondaires communs que je qualifierais de graves, surtout si vous les prenez à très forte dose.
Atteinte au foie
Bien qu’ils soient moins dangereux pour le foie comparé aux autres stéroïdes anabolisants, le Winstrol et l’Anavar exposent tout de même cet organe à de nombreux risques. Une consommation à très forte dose pourrait entraîner la détérioration des cellules, l’insuffisance hépatique ou encore des lésions diverses sur long terme.
Augmentation du taux de mauvais cholestérol
Le Winstrol dispose de plus de capacité à augmenter le taux de mauvais cholestérol dans l’organisme comparé à l’Anavar. À noter que ce dérèglement peut entraîner l’obstruction des artères sur le long terme, augmentant ainsi les risques d’AVC ou d’autres troubles plus ou moins graves de la santé.
Les autres conséquences de la prise de Winstrol
- Problèmes au niveau de la lubrification naturelle des articulations qui entraînent des douleurs parfois violentes ;
- Incapacité du corps à produire naturellement de la testostérone à l’arrêt du traitement. Il est généralement nécessaire de faire une relance pour que l’organisme recommence à fonctionner normalement ;
- Troubles psychologiques : anxiété, agressivité ou encore saute d’humeur.
Les autres conséquences négatives de la prise d’Anavar
- Affections dermatologiques comme les acnés ;
- Trouble du sommeil ;
- Calvitie ;
- Troubles digestifs ;
- Virilisation chez la femme.
Ces substances sont-elles légales ?
La vente et la consommation de stéroïdes anabolisants, notamment le Winstrol et l’Anavar, sont interdites en France et dans les pays l’UE. Les autorités sportives internationales considèrent aussi ces substances comme dopantes. Tout athlète testé positif au Stanozolol et à l’Oxandrolone est directement disqualifié lors des compétitions.
Vous pouvez toujours trouver ces produits sur le dark web, mais je vous déconseille vivement de vous tourner vers cette option. Il existe alternatives légales et plus saines : l’Anvarol et le Winsol sont intéressants selon les avis des utilisateurs.
Achetez Winsol, alternative légale et sans danger au Winstrol
- Facile la prise de masse musculaire
- Expédition gratuite
- Jusqu’à 3 bouteilles gratuites
- Ingrédients naturels
Le Winsol et l’Anvarol
L’Anvarol est une excellente alternative à l’Anavar selon les avis des culturistes. De même, le Winsol remplace très bien le Winstrol. Ces produits de la marque Crazy Bulk offrent pratiquement les mêmes avantages que les stéroïdes anabolisants cités précédemment. La différence tient du fait qu’ils sont moins dangereux et les effets secondaires sont rares. Vous pouvez passer vos commandes directement sur le site du fabricant.
Buy Anvarol, the safe and legal alternative to Anavar
- Improved muscle density
- Free shipping
- Up to 3 free bottles
- Natural ingredients
Winstrol VS Anavar : tableau récapitulatif du match
Winstrol | Anavar | |
---|---|---|
Effets communs | Prise de masse musculaire ; Augmentation de la performance physique ; Optimisation de la période de sèche. | |
Effets spécifiques | Limitation de la rétention d’eau ; Régime minceur. | Amélioration de la densité osseuse. |
Effets indésirables communs | Atteinte au foie ; Augmentation du taux de mauvais cholestérol. | |
Effets indésirables spécifiques | Problèmes au niveau de la lubrification naturelle des articulations ; Incapacité de l’organisme à produire naturellement de la testostérone à l’arrêt du traitement ; Troubles psychologiques. | Affections dermatologiques comme les acnés ; Trouble du sommeil ; Calvitie ; Troubles digestifs ; Virilisation chez la femme. |
Légal ? | Non | Non |
Alternative légale | Winsol | Anvarol |
Passionné de sport et diplômé de STAPS, je suis votre coach sportif virtuel. Je vous partage tous mes conseils et astuces pour être en forme et améliorer vos performances. Si vous voulez en savoir plus sur moi, c’est par ici.