Actuellement, il existe des dizaines de références de testostérone sur le marché. Pour le débutant, cela peut être compliqué de s’y retrouver entre toutes les marques et tous les noms. Car tous les produits ne sont pas des concurrents directs et chacun possède sa spécificité. Nous vous en disons plus 😉
Tout d’abord, si vous voulez acheter de la testostérone, il faut savoir que les différents types de testostérone disponibles sur le marché ne sont pas à proprement parler de la testostérone. La testostérone est une hormone produite naturellement par le corps et elle n’est pas vendue telle quelle par l’industrie pharmaceutique. Les produits que l’on trouve sur le marché sont donc des ersatz, des produits recopiant les effets de la testostérone en se basant sur d’autres ingrédients. C’est de là qu’on trouve une telle variété de testostérone en vente.
La période du cycle
Comme chaque type de testostérone disponible sur le marché utilise sa propre formule, les fabricants sont capables de booster un effet de la testostérone plutôt qu’un autre. C’est aisément réalisable quand on adjoint d’autres ingrédients qui exacerbent les effets désirés de la testostérone.
Si on se trouve dans un cycle, on sera soit en période de prise de masse, ce que la testostérone stimule, ou en période de coupe, ce que la testostérone stimule aussi ! On le sait, la testostérone est une hormone qui favorise la prise de muscles, mais qui limite également la prise de graisse.
Pour l’acheteur, rien de plus simple… Il suffit d’opter pour le produit qui répond à ce critère précis.
Pour augmenter l’intensité de l’effort
Nous parlons ici de motivation dans l’effort au sens large. Le fait est que la testostérone développe la force brute du sportif. Au plus le taux est élevé, au plus le corps sera capable d’endurer la « souffrance » dans l’effort.
Il existe un type spécifique de testostérone qui vise à augmenter cette motivation à soulever. Grâce à un mélange avec des vitamines, on offre au corps tout ce dont il a besoin pour augmenter l’intensité de l’effort. Grâce au supplément de testostérone que vous prenez dans ce cas, votre corps résiste mieux aux séries successives d’exercices et peut aller plus loin. L’intensité de l’effort se traduit par un plus grand nombre de séries terminées ou par des poids plus lourds à soulever. Dans les deux cas, le corps va plus loin dans l’exercice.
Au final, les résultats sont améliorés puisque les efforts sont plus intenses.
Pour lutter contre la fatigue
Dans un certain sens, on pourrait également parler de motivation dans ce cas-ci. Lorsque vous avancez dans un cycle, le corps à une tendance à se fatiguer, à s’user. C’est la raison d’être des périodes de repos que beaucoup de débutants sous-estiment. Elles sont pourtant cruciales.
Parfois, il est difficile de terminer un cycle à cause de cette fatigue. Certains suppléments existent donc pour permettre au sportif de tenir dans la dernière ligne droite. Généralement, on adjoint à la testostérone de la caféine et d’autres stimulants qui vont augmenter l’activité du corps et lui offrir plus d’énergie au moment de l’entraînement.
Passionné de sport et diplômé de STAPS, je suis votre coach sportif virtuel. Je vous partage tous mes conseils et astuces pour être en forme et améliorer vos performances. Si vous voulez en savoir plus sur moi, c’est par ici.